Montagne ou pas montagne... that is the question...

De retour de la Rhune j'avais prevu d'aller avec Marine a la montagne. Plus precisement chez mon oncle Didier a Champagny... Le but c'est de marcher en montagne et faire decouvrir ce monde merveilleux a Marine... mais bon voila y'a un hic.... meteo france prevoit un temps pouri !

Voila le bultain a venir:

MARDI 14 AOÛT 2007 BULLETIN DE 7 H 30PREVISION HAUTE-SAVOIE

MERCREDI 15Courant de SW plus chaud annonciateur d'un changement de temps.Journée dans l'ensemble ensoleillée malgré des passages de hauts nuages "cirrus" vers 7000 m qui voileront un peu le soleil, augmentation de ces nuages le soir.Foehn l'après-midi dans le massif du Mt Blanc où les hauts sommets seront dans les nuages, orages l'après-midi en Val d'Aoste. Nuit de mercredi à jeudi : à l'approche d'une forte perturbation, le ciel se charge de plus en plus de nuages, le vent souffle en tempête en altitude.

JEUDI 16 Passage d'une forte perturbation.Gros orages et fortes pluies dès le matin. Rafales e vent possibles à 80 km/h en plaine, grêle et pluies intenses 40 litres d'eau au m² en plaine 50 en montagne, neige au plus bas 3300 m mais 40/50 cm à 3500 m, température encore douce le matin en plaine avec 17° seulement 21° l'après-midi soit 10° de moins que mercredi.

Vendredi 17 : beaucoup e nuages, un peu de pluie le matin retour d'éclaircies l'après-midi dans un air frais température en plaine de 10 à 22°. Iso 0° 2500 m.Fin de semaine : beau temps chaud, bise samedi. Peu de vent en altitude mais ça tourne au SW dimanche en se renforçant, risques d'avalanches sur les hautes pentes neigeuses du Massif du Mt Blanc.Lundi 18 : passage d'une forte perturbation pluies et orages.

Donc mon problem c'est que j'avais prevu d'aller a la montagne de mardi soir a Samedi matin et que donc le jeudi et le vendredi semblents compromis du au mauvais temps... donc mon dileme c'est: j'y vais ou j'y vais pas ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire