CO VTT...

Au détours d’un chemin a Etretat je suis tombé nez a nez avec un vttiste adepte des course d’orientation. Comme c’est hyper rare comme sport j’en ai profité pour discuter un peu avec lui. C’est autant plus d’actualité car je fais ma première course de ce genre le 6 Juin….
Le principe de la course d’orientation est très simple : tout le monde part en même temps et il faut valider le maximum de balises en un minimum de temps… tout les chemins sont admis. Pour t’aider à pas te perdre l’organisateur te donnes une carte avec les balises dessus, c’est à toi de la lire pour trouver la trace la plus rapide … et c’est pas forcement en ligne droite…
Coté équipement, la CO VTT demande un porte carte orientable pour pouvoir lire TRES vite ta carte et idéalement garder le sens de roulage face a toi… J’ai donc fait l’acquisition d’un bijoux de chez Devotech… ne cherchez pas y’en a plus… Devotech n’existe plus et j’ai pris le dernier du stock chez AirXtrem

4 commentaires:

  1. Olivier T11:27

    Faut juste faire gaffe quand on tombe :)

    RépondreSupprimer
  2. ça double comme une arme anti-competition... si y'en a un qui roules trop pret je lui balance a la figure...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20:27

    Amuse-toi bien !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme16:13

    pourquoi il faut faire gaffe quand on tombe ? Comment on incline le porte-carte

    RépondreSupprimer