Je suis un touriste….

Souvent mes amis me demandent comment je fait pour courir dans Paris. J’ai longtemps pas vraiment su comment répondre, je disait juste que je trouvais Paris beau. Je leur rappelais que le matin je passe au pied de la tour Eiffel, place de la concorde, près du Louvre… bref, y’à a beaucoup qui rêvent de voir ou je passe sans penser maintenant… que je passe dans une autre ville j’ai la même logique de découverte… J’en conclus que « Je suis un touriste ».

J’ai confirmé cette réflexion lors d’un jog a midi sur le mont valérien. Au détour d’un chemin je suis passé devant le cimetière américain de Suresnes. Je connaissais bien sur son existence mais je ne l’avais jamais réellement vu. Je me suis rendu compte que a chaque sortie je découvrais un passage, une maison, une vue, un arbre que je connaissais pas avant. Le truc rigolo c’est que cette notion de « touriste » me viens plutôt quand je cours a Paris, c’est probablement parce que je crois tellement connaitre mon pré-carré que c’est uniquement lors des jogs que je me rends compte que je ne connais rien. Cette visite perpétuelle me plait…

Courir en rond dans un parc ne me viendrais même pas a l’esprit….

1 commentaire:

  1. Olivier T19:21

    Tu as raison, c'était la même chose pour moi lorsque je parcourais Paris de long en large en roller. Parfois ça me manque.

    RépondreSupprimer