Trail Blanch - retour d'experience

Euh... les Pyrènes sa monte fort !!!!! et disons le clairement: un trail montagne n'a rien a voir avec un trail en ile de France, encore moins a voir avec une course sur route... alors j'ai souffert un peu... beaucoup... passionnément !!!! mais c'étais super !

A niveau temps je m’étais dis que comme sur un semi je suis a grosso-modo 1h30, j'ai pris en compte l'altitude et le trace et je me suis dit que je devais viser 2h15... haha haha... Samedi soir après discussion avec les différents coureurs je me suis dit que 3h environ c'étais déjà sympa... A voir au moment de la course....

Le dimanche matin l'ambiance étais très festif, au top départ on débute par 400m de D+ direct pour s'échauffer... le parcours et TRES cassant, des grosses pierres, des troncs en travers, des branches basses, de la glace qui glisse partout, un peu de neige, des racines pour casser les chevilles, etc... en haut de cette petite "colline" (2200 mètres) on prends directement une trace sous les télécabines pour faire 400m de D-… C'est une descente terriblement glissante, moi j'arrive tout juste a trottiner et y'a des fous qui passent a fond a cote de moi (c'est une technique qu'il faut apprendre: un mélange de coup de bol et de cerveau débrancher, courir a 14/15kmh en descente sur un sol meuble et glissant...). Donc après la petite "colline" je me suis dit "c'est pour couper les pates, maintenant ca va être normal..." ERREUR !!!! En fait j'ai pas eu un moment pour souffler pendant tout le parcours... Mais y'avais des paysages superbes (sauf que quand tu regardes pas tes pieds tu tombes... aie...) et l'effort étais sain donc j'avais la banane toute la course.

Au final environ 3h15/20 (les résultats sont prévu pour demain, attention le premier fini juste 20 minutes avant environ... je dois etre dans les 60 premiers sur 450 inscrits...) et des larmes de joie a l'arrivée. Pas de bobos, pas de crampes, un peu de fatigue mais comme je suis un surhomme j'ai déjà prévu un petit squash pour ce soir...
Ce midi je vais prendre mon planning pour prévoir les courses a venir… Je vais les lister ici bien sur… Seb a vraiment raison: le trail montagne c'est un autre monde...

Autre temps: Stephane 4h20 environ / Babette: 2h sur le 11km / Berengere: 1h40 sur le 11km. Bravo !!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Anonyme14:43

    you are crasy! but well done to you and your little running buddies (who are crasy too!)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18:32

    BRAVO, BRAVO, BRAVO.....
    et comme dit ta p'te soeur "you are crazy!".

    a bientot,
    laetitia, olivier & p'tit kenzo

    RépondreSupprimer