Courir dans un club d’athlé… why not ?

Depuis hier je suis membre du Nanterre Athlétique Club (NAC). Pendant très longtemps j’étais contre l’idée, une certaine volonté de rester indépendant, de me dire que la course à pieds n’est pas un sport de groupe et qu’il faut s’entrainer seul. Pour moi un club d’athlé ce n’est pas fun, y’a que des gens sérieux qui pensent qu’a faire des tours de pistes…. pour moi le club d’athlé c’est un peu le truc ou j’irais jamais… Bref pas pour moi…

Alors pourquoi ce changement vous vous demandez ? J’ai découvert le NAC a travers mon kiné (et surtout ami) Remi. Il soigne quelques petits bobos des coureurs du club. Un dimanche il m’a proposé de venir courir avec eux au bois de Boulogne. J’y suis allé par amitié pour Remi, un peu a reculons… Me voilà avec une douzaine de gars, tout milieu sociaux, tous âges et tout niveau. Nous sommes partis pour 14kms. Des le début j’ai compris qu’il y avait ici une certaine amitié autour du sport, une certaine vision que quand tu cours tout le monde est pareille, qu’il suffit de mettre un pied devant l’autre et d’avancer….

Très agréablement surpris par cette rencontre je me suis promis d’aller voir au stade un soir. Il ne faut pas mourir idiot. Je suis passé un soir après le travail, sans ma tenu, juste pour papoter. Je suis rentré dans le vestiaire et je me suis tout de suite senti inclus. Personne me connaissait mais tout le monde avait un mot gentil et un sourire, une réel ouverture d’esprit, la même que l’autre jour au bois… décidément ce club est sympa !

J’ai pris la décision de revenir la semaine d’après pour courir un peu avec eux. J’ai rencontré Abdel, le coach du NAC… Un vrai homme politique, il connait tout le monde sur le stade et visiblement tout le monde l’aime bien. C’est typiquement le genre de coach que j’aime : il laisse rien passer, il te pousse, il t’en demande toujours plus… bref t’en bave mais t’es heureux en fin de séance.

Au NAC j’ai retrouvé l’esprit simple de la course à pieds, ce même esprit que tu retrouves sur le trail. Maintenant je suis fière d’être membre d’un club…

1 commentaire: