Montee en charge / preparation lybian challenge

Il reste environ 150 jours avant mon départ pour la lybian challenge. D'ici la je dois atteindre un niveau de forme suffisant pour pouvoir courir 200kms dans le désert. Alors bien sur quoi que soit la préparation et quoi que soit la forme on sera tous des loques a l'arrive. Le but de la préparation n'est pas de finir frais mais plutôt de finir moins cassé et peut-être un peu plus rapidement (beaucoup moins important).
Je me suis fait un planning "au pif" (c'est toujours mon meilleur allié): je dois d'ici le 30 décembre: pouvoir faire deux sorties de 40kms a moins de 24h d'écart et pouvoir faire une sortie de 70kms sans trop souffrir. Pour atteindre ce niveau de forme c'est assez simple: il faut courir, encore et toujours, et faire du vélo pour se construire la caisse sans trop fatiguer les articulations. Cette semaine j'ai fait un total de 70km en course a pieds. Il serait raisonnable de ne plus descendre en dessous de cette distance d'ici fin décembre (sauf gros coup de fatigue bien sur !). Je pense même que d'ici mi novembre il faudra pouvoir atteindre les 100kms par semaine pour bien faire les choses...
Alors je sais déjà quelques remarques que je vais recevoir mais rassurez vous, pour la diag j'ai fait pareille et cela m'a bien réussi (pour la trans'aq j'étais en mode touriste et voilà la catastrophe !).
Bref, je pense que je vais bien dormir les quelques semaines/mois a venir...
- Sent on the move from my blackberry device -

1 commentaire:

  1. Anonyme14:42

    cool that you joined running club :-)
    less cool that you still want to do silly dessert race :-(

    bisous
    p'te soeur inquiete

    RépondreSupprimer