La préparation du triathlon de paris continu….

Comme je considère être un peu faible sur cette discipline je me suis organisé un petit tri a moi tout seul ce weekend :
  • 1500m nage dans la piscine Keller
  • 40kms route sur les quais de seine
  • 10kms CAP autour de chez moi

Voici le déroulement de mon épreuve test :
  • Natation : RV à 9h devant la piscine Keller, ça commence mal j’ai oublié mon cadenas donc impossible de attacher mon vélo… par pitié le maitre-nageur m’offre une petite place dans un local technique. C’est parfait pour moi car j’ai la possibilité de préparer mon vélo comme le jour J : casque prêt, lunettes ouvertes, chaussures dans les cale-pieds, etc…. Je plonge dans la 50m et c’est parti pour 15 A/R…. J’alterne la brasse et le crawl pour finir très correctement en 36 min. Pour moi c’est une perf… alors bien sur je peux optimiser avec un peu plus de crawl mais bon… je trouve mon rythme brasse pas si mauvais que ça quand je compare aux autres nageurs de la piscine… la transition vélo n’est pas optimum car y’a deux étages à descendre + un casier a retrouver, etc… mais bon…
  • Vélo : je passe tout de suite en mode moulinette, j’ai besoin d’oxygéner mes muscles et qu’ils s’habituent à leur nouvelle activité, au bout de 4 kms je suis stable à 30-31km/h, on est loin du pleton de tête mais c’est une vitesse honorable. Au bout de 20kms j’ai gagné facilement 3km/h de moyenne et j’arrive à relancer en cote… j’ai presque l’impression d’être en forme. Je pense à m’hydrater régulièrement (petite réflexion à moi-même : lors de la cours le jour J faut avoir des gels a dispo….). Je fini au bout de 40kms en 1h15 sans rafting et avec les feus…
  • CAP : Je laisse mon vélo dans ma cour, je mets mes chaussures de CAP et zoup-la-la…. Oh dis-donc c’est difficile de courir…. Oh dis-donc que je suis vieux…. Le premier kilomètre est difficile, j’ai l’impression de courir comme un cowboy, le deuxième est pas beaucoup mieux mais bon…. Au bout de cinq me revoilà dans une gestuelle confortable comme j’ai l’habitude, ou disons plus proche de ma « normale »… J’ai l’impression d’avoir un rythme lent même si je passe des coureurs sur les quais de seine, je reste sur mon parcours plat le longs des quais même si je sais que le jour J c’est un parcours bien plus « sélectif »…

Verdict : je valide l’épreuve…. 2h37 pour le tout… et une bonne raison de le refaire dimanche prochain pour optimiser les choses un peu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire