Comme vous le savez je tente la "Diagonale des fous 2008" dans le but de lever des fonds pour l'association l'Etoile de Martin. Voici une bref information au sujet de cette association:
•Aujourd'hui, près de 2000 nouveaux enfants par an sont atteints de cancer en France .
•Même si la recherche a beaucoup avancé certains cancers ont un pronostic particulièrement incertain: c'est le cas par exemple du neuroblastome, des tumeurs au cerveau et des formes métastatiques de certains cancers. Leur rareté n'est pas un facteur favorable pour que la recherche avance vite... les séquelles sont encore souvent importantes ( atteintes cognitives, motrices, cardiaques, visuelles, auditives, stérilité, ...).
•L'objectif de l’Etoile de Martin est de recueillir des fonds au profit des enfants atteints d'un cancer afin de faire avancer la recherche et d'améliorer leur quotidien.L’Etoile de Martin finance à ce jour une bourse de recherche sur l'Ependymome, une tumeur cérébrale touchant le jeune enfant, dans le service du Dr Jacques Grill à l’Institut Gustave Roussy (Villejuif)
La phrase « quand on veut on peut » est mon leitmotiv... Rester assis, attendre, subir… pas possible pour moi… Apres quelques courses durant 2007 et 20008 avec bien sur la Diagonale des Fous je suis actuellement en manque de défi spécifique. J’ai du mal à me concentrer sur mes objectifs. La seule solution d’après moi c’est de refaire une autre course aussi terrible : pour 2011 : « Libyan Challenge »… bien sur toujours dans le cadre de « L’Etoile de Martin »…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire