Samedi j'ai vu Stephane par raport a mon problem de genou... il m'avait fait un prédiagnostique par téléphone donc il n'avait qu'a valider son hypothese: Syndrome d’engagement rotulien Droite et Gauche.
En fait c'est un truc assez simple: mon quadriceps n'est pas assez souple alors la rotule remonte trop haut et y'a un truc pas bien qui se passe...
Voici un extrait de site medical a ce sujet: "Ce syndrome est lié à une patella alta, une insuffisance des ischio–jambiers ou une dystonie quadricipitale. Il est d’autant moins bien toléré qu’il existe un recurvatum. Il s’agit de douleurs et d’accrochage dans les premiers degrés de flexion, ou dans les derniers degrés d’extension. Il résulte de la difficulté de la rotule à s’engager ou à se dégager du rail trochléen. Le traitement est rééducatif.
La phrase « quand on veut on peut » est mon leitmotiv... Rester assis, attendre, subir… pas possible pour moi… Apres quelques courses durant 2007 et 20008 avec bien sur la Diagonale des Fous je suis actuellement en manque de défi spécifique. J’ai du mal à me concentrer sur mes objectifs. La seule solution d’après moi c’est de refaire une autre course aussi terrible : pour 2011 : « Libyan Challenge »… bien sur toujours dans le cadre de « L’Etoile de Martin »…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire