Ca fait maintenant presque 3 semaines que j'ai une douleur au tibia droit. Rien d'extra mais une douleur qui reste tout le temps c'est pas normal... Apres un diagnostique avec Remy visiblement j'aurais un problem de Périostites... Voici quelques informations pour mieux comprendre:
Il s'agit d'un syndrome de surmenage micro-traumatique dû à des contraintes anormales au niveau de l'os. Il en résulte un processus inflammatoire affectant le périoste (tissu qui enveloppe l'os). Ce tissu fibreux est très vascularisé et contient plusieurs fibres nerveuses. La périostite survient dans les activités de course, de sauts ou de sautillements. Les périostites sont bilatérales dans 50 % des cas, dans mon cas c'est uniquement a droite.
La cause principale de la périostite est mécanique : la périostose (ou périostite) est due aux tractions répétées du muscle jambier postérieur au niveau de ses insertions tibiales. L'hyperpronation du pied, le port de chaussures inadaptées, l'effort trop intense et trop répété, la course sur sols durs, en descente et terrain incliné (dévers), l'absence d'étirements des muscles de la jambe représentent les principales causes de périostites. L’équilibre alimentaire et une hydratation insuffisante sont également invoqués. En réalité il n’existe pas une cause mais une série de facteurs auxquels les individus seront plus ou moins sensibles.
Pour resoudre ce problem je vais faire les actions suivantes:
- forte hydratation meme en dehors de l'effort
- etirement apres l'effort (ce que je vais deja dans le cadre de mon problem de genou)
- traitement a l'anti-inflamatoire pour une semaine
.... la suite au prochain épisode....
La phrase « quand on veut on peut » est mon leitmotiv... Rester assis, attendre, subir… pas possible pour moi… Apres quelques courses durant 2007 et 20008 avec bien sur la Diagonale des Fous je suis actuellement en manque de défi spécifique. J’ai du mal à me concentrer sur mes objectifs. La seule solution d’après moi c’est de refaire une autre course aussi terrible : pour 2011 : « Libyan Challenge »… bien sur toujours dans le cadre de « L’Etoile de Martin »…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire