Mont blanc - 30/31 Aout - Liste du sac ideal pour gravir le mont blanc

Bon alors voila, fin Aout je vais tenter de gravir le mont blanc avec mon cousin Pierre et un guide de haute montagne (Christian Appertet, http://www.Guide-MontBlanc.com). J'ai longtemps chercher une liste simple de l'équipement que je dois prendre dans mon sac pour la grimpe et j'ai pas trouvé alors je me la suis faite ici:

Liste d'equipements pour le mont blanc:
- Casque
- bonnet chaud
- lampe frontale (le depart pour le mont blanc est a 1h du mat)
- piolet "classique" (j'ai rajouter un "leash" au miens car je suis un peu feignant et a 100 euros le baton j'ai pas envie de le faire tomber....)
- veste de haute montagne goretex (c'est super mince mais c'est plus pour couper du vent et de l'humidité, pour la chaleur il faut la polaire, etc...)
- pull polaire classique (peut-etre x2, un epais, un mince ?)
- une paire de gants windstopper
- une paire de gants "ski"
- baudrier (celui d'escalade marche tres bien !)
- longe de relais + mousqueton a vis pour "urgence"
- sous-vêtements techniques (sous-pull, tee-shirt et collant)
- une paire de chaussettes de laine chaude et technique
- pantalon de haute montagne goretex (c'est un truc du genre pantalon a ski mais en plus souple et plus respirant)
- une paire de guêtres (speciale alpinisme... rien a voir avec celles du ski, c'est surtout pour proteger les jambes des crampons)
- 2 bâtons réglables équipés de rondelles larges (c'est mes batons de trail, j'ai juste mis des rondelles large)
- sac à dos 35 litres (avec poche a eau) + gourde de 1 litre raidlight
- couteau
- grand sac plastique
- lunettes haute protection
- masque de ski
- pharmacie personnelle ( Elastoplast, Compeed, Aspirine et Paracétamol, crème solaire haute protection)
- boules Quiès et Zolpidem 10mg *(somnifère léger), Diamox 250 mg *(prévention du mal des montagnes)
- petit appareil photo numérique
- carte de crédit et argent pour dépenses personnelles


Il restera a louer sur place (ou bien a Paris, il y a un magasin juste a cote de la bastille.... moins chere qu'en montagne mais peut-etre pas ideal si il faut changer des shoes si elles font mal aux pieds ???):
- chaussures de haute montagne chaudes avec semelles rigides
- crampons acier, correctement affûtés et équipés d’anti-snow en bon état

Si quelqu'un a une idee de ce que j'oublie merci de me faire un retour rapido !!!!

merci !

1 commentaire: