Biocanina Rando-patt... mi-homme, mi-chien...

A la fin de la diagonale des fous une des choses qui m'a fait le plus souffrir c'est les pieds... Je dirais meme que a l'arrivée j'avais encore une forme physique acceptable par rapport a l'effort que je venais de faire mais je n'arrivais tout juste a poser le pieds a terre... Apres reflexion je sais que ce problem viens du fait que je n'ai pas de corne sous les pieds... (J'ai des vrais petits pieds de bébé... c'est super mignion mais d'aucune utilité pour le trail long...)

J'ai donc fait quelques recherches pour trouver comment me creer une corne digne d'un coureur de fond... Alors bien sur il y a la solution marcher pieds nus tout le temps mais a Paris c'est un peu bizare de marcher pieds nus dans la rue... de plus je ne suis pas sur que mes clients soient d'accord... J'ai aussi la solution de remplacer ma douce moquette chez moi par du gravier fin mais bon... c'est un peu extreme comme solution...

Apres quelques recherches j'ai trouvé une piste interessante: quand tu badigonnes tes pieds avec de l'acide picrique tu te crées de la corne naturellement... il me restait donc qu'a trouver de cette potion magique ! L'acide picrique se vends en flacons en pharmacie mais l'utilisation reste assez peu pratique. Par contre, dans le monde animal l'utilisation de l'acide picrique est assez courant... le produit leader c'est Biocanina Rando-patt dont voici la description:

RANDO-PATT est une solution tannante pour durcir les coussinets ( propriétés : kératoplastiques, qui favorisent la fabrication de la corne) avant une activité intense sur un sol abrasif (sable, cailloux, neige, glace etc). Elle est également utilisée pour accélérer la cicatrisation des plaies des coussinets plantaires des chiens ( propriétés : antiseptiques et cicatrisantes).
RANDO-PATT est particulièrement conseillé chez les chiens à grande activité (chasse, agility, course...) ou présentant une fragilité particulière.


L'avantage de cette solution c'est qu'elle vient dans une bouteille avec un embout mousse pour favoriser l'application... Donc depuis deux semaines je me fait regulierement un petit massage des pieds a base de Rando-Patt, depuis j'ai les pieds une peu plus dur qu'avant... et tant pis pour le coté sexy... Me voila donc mi-homme, mi-chien...

3 commentaires:

  1. Olivier T08:20

    Te voilà bien... :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14:33

    mais tu es fous!
    pte soeur

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:04

    LE RANDOPATT EN ASSOCIATION AVEC NOK EST TOUT A FAIT UTILE POUR TE RENFORCER LA VOUTE PLANTAIRE

    RépondreSupprimer