SmarTube de Bluedesert

Le concept est assez simple et franchement interessant.... Au lieu d'utiliser un CamelBack ou autre system d'hydratation dorsal vous prenez le system SmarTube et vous l'acrochez tout simplement sur une bouteille classique que vous glissez dans votre sac.

http://www.bluedesert.co.il/smart_tube.html

Le resultat c'est que vous avez une pipette comme un CamelBack donc son avantage... mais pas la poche a eau elle meme, donc pas le cote crade de la poche a eau tres difficile a netoyer.

Le produit est presque parfait mais je lui reproche quelques petites choses qui sont pour moi bloquants:

- Le debit de liquide: le SmarTube est d'un diametre assez faible (environ 2/3 du tube Raidlight ou CamelBack), donc le debit est failbe. Lorsque je suis en course j'ai pas envie de tirer comme un fou sur la pipette pour avoir un petit filet d'eau... Je me suis dit que le problem venais peut-etre de la taille du trou dans la pipette: apres modification le problem reste le meme... J'ai meme mis une autre pipette dessus mais toujours ce petit filet d'eau... Bref: si t'a soif en plaine quand tu a beaucoup de temps devant toi alors ok, si t'a soif en pleine grimpe et que tu n'a que quelques secondes pour t'hydrater alors pas de bol, le truc marche pas...

- Pas de clapet anti-retour: C'est un détail, je sais, mais c'est vachement chiant... Quand tu cours tout bouge dans tout les sens, donc l'eau dans ta bouteille bouge, l'eau dans ton tube bouge, etc... le problem c'est quand l'air rentre et sors de la pipette (le petite qui laisse pas passer de liquide.... lol) y'a comme un sifflement... au debut c'est rigolo, apres c'est long, apres c'est carrement insupportable...

- Pas de "stop debit": La c'est encore plus un detail mais sur la pipette CamelBack tu peux ouvrir ou fermer l'eau... et quand tu cours la pipette a tendance a bouger, secouer, sauter, etc... des petites goutes sortent. Alors bien sur c'est pas grave parceque t'es deja couvert de transpiration mais sur 20kms tu perds pas mal de flotte si tu fermes pas l'eau...

Verdict: produit bien mais pas top, je reste sur la poche RaidLight....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire