J-30... ce weekend j'attaque mon sac

Le départ de la course est dans 30 jours... c'est la dernière ligne droite... je pense etre pret d'un point de vu préparation sportive même si comme toujours j'ai des doutes.... par contre pour mon sac j'ai rien fait du tout.... aie aie aie... je vais Samedi au Vieux pour faire mon pré-sac

La réglementation stipule que le sac doit contenir:


ART.16 : ÉQUIPEMENTS OBLIGATOIRES DES CONCURRENTS
Les concurrents devront prévoir leurs besoins alimentaires pour 3,5 jours, soit :
1500 calories jour x 4 = 6000 calories obligatoires pour prendre le départ.
La quantité d’aliments ne pourra être réduite même si le concurrent pense finir en moins de 3,5 jours.

MATÉRIEL OBLIGATOIRE
• Un sac à dos
• Un sac de couchage ou duvet ou alu pack
• Un coupe vent à la taille du coureur
• Une boussole
• Un GPS portable + piles de rechange
• Un briquet
• Un couteau, dimension minimun de la lame 5 cm
• Une pompe aspivenin
• Un antiseptique cutané
• Un miroir de signalisation de 6 cm de diamètre
• Des pastilles de sel
• Un sifflet
• Une couverture de survie 2,20 ml x 1,40 ml
• Lampe frontale plus piles de rechange
• Une fusée de détresse (Fourni par l'Organisation: à rendre après l’épreuve).
• Un Road book (Fourni par l'Organisation: à rendre après l’épreuve).
• Un system de réchaud a pastilles

Verdict dimanche soir....

1 commentaire:

  1. Anonyme16:37

    Il serait peut être temps !
    Le matériel, dans ce genre d'épreuve, c'est 35% de réussite. La moindre erreur c'est 90% de chance d'échouer. Faire son sac, penser au matériel, aux futurs besoins, c'est aussi la preuve que l'on se projette dans la dure épreuve qui t'attend. N'oublie pas me devise: tu copies (ne pas réinventer la roue), tu adpates et tu améliores ! On compte sur toi.
    The Duke

    RépondreSupprimer