retour test d'effort

J'ai fait mon test d'effort avec Nicolas Barizien a l'hopital du perpetuel secours... Wow c'est un truc de malade !!!!! Le principe est simple: il te mets tout un tas de capteurs sur le torse, sur le dos, etc... tu souffle dans un masque pour mesurer ton volume d'air et il prends ton taux d'acide lactique a chaque palier... Le test lui meme est plustot simple: tu dois courir 3mins a x kmh, puis 1min de repos puis 3 mins, puis 1 mins, etc... Tu commance a 6kmh, puis 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20, 22 etc...

J'ai reussi sans problems jusqu'a 18kmh, j'ai tenu le 20 avec effort et j'ai du arretter durant le seuil a 22... J'ai pousser mon coeur a 205bpm ce que je n'avais jamais reussi... C'est un test difficile parce qu'il te pousse au delas de ton VO2 max, tu dois vraiment puiser dans tes reserves...

Le conclusions du docteur sont assez simple: j'ai une sante de cheval, pleinne forme !!!! J'avais fait un bilan sangain complet une semaine avant et il a regarder ce bilan pour venir au memes conclusions.... Au niveau perfs par contre je suis assez dessus: j'ai une capacite pour etre a 15,5/16 sur du "mi-long" (semi, 25k, etc...) ce qui est plustot conforme a mes perfs mais j'ai une production d'acide lactique qui assez forte pour du vrai long a "haute vitesse". En clair sur un marathon je dois me situer plustot sur du 12/13kmh... Ce qui n'est pas top top pour moi. Cela viens du manque d'entrainnement, du manque d'hygienne alimentaire, etc... donc j'ai pris un cht't coup au moral... J'ai pris un nouveau RV avec lui pour le 1er Juillet... pour voir si j'ai fait une progression... ou pas...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je cherche à voir le Dr Barizien. En effet celui-ci consultait à la Clinique des Presles à Epinay/Seine, mais ce n'est plus le cas et je ne sais pas où il consulte aujourd'hui. Peut être auriez vous les coordonées d'une autre clinique où il consulte?
    Merci par avance,
    Olivier

    RépondreSupprimer