J-32 : Point préparation Libyan…

A 32 jours du départ me voila toujours en pleine préparation. Mon volume de km se stabilise a 70/80kms par semaine, je pense avoir la forme.

Drôle de chose que je viens d’écrire d’ailleurs : « je pense avoir la forme ». Ma sœur me dira probablement «Comment ca t’es pas sur ? » et bien non, rien n’est certain dans le trail. Je fais le volume, je suis le planning mais je me pose des questions sur le planning lui-même… Est-il assez lourd ? Es-ce que je fais les bonnes choses pour préparer correctement ? En quoi faire du 30/30 a un intérêt pour faire du très long ? Pourquoi faire une sortie de 50kms 3 semaines avant la course n’est pas une chose intelligente ? bref… ma tète bouillonne avec des questions… argh ! D’habitude je cours au feeling, avoir un bout de papier qui me dicte quoi faire est quelque chose de très difficile a accepter pour moi…

Coté bobo, je pense être ok… et oui, encore un « je pense »… J’ai plus mal aux tibias, mon genou me fait plus souffrir mais j’ai pas fait de sortie longue (ie >40kms) depuis début décembre… J’ai une nouvelle paire de chaussures sans semelles de podo… Bref y’a du nouveau qui n’a pas été éprouvé sur le long mais qui pour l’instant me réussi bien. Petite anecdote : lors de la préparation de la diag j’ai perdu une dent sans prévenir, probablement a cause d’une carence… et depuis 3-4 jours j’ai une rage de dent énorme alors c’est peut-être un signe de bonne préparation ? et oui… je m’accroche aux moindres signe, bientôt je vais aller voir mon marabout…

Coté sac c’est la bérézina : j’ai que des questions… je peux me resservir de mon sac de la trans’aq (Salomon avec ventrale) qui été très pratique MAIS qui me fait des brulures dans le dos au bout de 60kms (aie aie aie…) ou bien je passe sur un Raidlight mais qui n’a pas exactement la même logique de gourdes (donc moins bien), a des sangles plus larges (donc mieux) mais que j’ai jamais pris en course ??? D’ailleurs, faut-il vraiment une ventrale ? pffff…. Mais le pire c’est que le sac en lui-même n’est que la première des questions que je me pose : j’ai toujours pas commencé mon choix alimentaire et ma tenu de course… argh !!!!!!!!!!!!!!!! Promis ce weekend je passe du temps au vieux campeur…

3 commentaires:

  1. Bonjour Vincent,
    Prépare ton mental
    déja tu gagne une place seb est forfait
    Par contre ma miss a vidé le vieux campeur de tout ses craquers
    Bien sur prend un ventral
    les filles avait des gels comme sur les selles de vélo pour les épaules
    Bon courage pour la fin de prep et on te soutient sur le forum libyan
    PS tres belle vidéo docteur

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15:25

    i dt know if perhaps i sh have not asked for an update on your preparation...
    now i am a tad worried...
    you better not hurt yourself or i will shout at you (loudly!)!

    p'te soeur

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme13:29

    feel good, think positive

    RépondreSupprimer