Suite Ice Trail….

Dimanche j’ai participé a l’Ice Trail 2010. Je dis « participé » plutôt que « couru » parce que franchement avec le résultat que j’ai fait j’ai du être battu par quelques mamies en déambulateurs… Et oui, un peu plus de 3 heures pour un peu plus de 30kms c’est long… surtout que y’a pas très longtemps j’avais fait un 28 kms en 2h20 donc je m’étais dit que 30kms je devais viser 2h30 ou bien 2h40 au pire ! mais franchement… plus de 3h c’est de la folie ! J’insiste : j’étais au même rythme sur ce petit 30kms de m***e que sur les 70kms de la SainteLyon avec un genou en vrac les 10 derniers kms !

Alors bien sur je cherche aucune excuse ni aucune situation atténuante. C’était juste pas mon jour… ou j’ai peur c’est que si le 23 Fev c’est « pas mon jour » je vais en baver sévère pour les 205 kms sur la playa…. Argh !!!!!

Pour en revenir a l’Ice Trail voici un topo plus en détail:

- Météo : un froid relatif (-3°) mis en exergue par 40mins d’attente dans le SAS de départ, une petite pluie glaglagla pour être sur que le froid pénètre bien… et bien sur j’avais oublié mes gants (zone majeur pour la perte de chaleur corporelle…) et peut-être pas optimisé mon haut…

- Alimentation : je sortais de 3 jours de grosses bouffes… peu de légumes et trop de plats riches… et en course j’avoues ne pas avoir vraiment senti la faim ni la soiffe mais elle devait être bien la. Mauvaise gestion Vincent….

- Santé : une nuit a digestion difficile et peut-être une petite gastro légère au réveil (j’arrête la les détails….) donc une forte déperdition de minéraux le matin de la course…

- Forme : une grosse fatigue du à je sais pas trop quoi (et oui, j’estime pas trop avoir tapé dans le system mais visiblement je me suis trompé). Au bout de 10kms j’étais un vrai pantin…

- Gestion de course : nul… un départ trop rapide, une fin de course en marche arrière… pfffff je vais me mettre au fléchettes moi…

- Apres-course : j’ai pris presque une heure pour me changer entre le froid et les crampes de partout (seb a même du m’enlever mes chaussettes tellement j’étais mort…), j’ai passé l’après-midi a végéter entre le canap et le lit pour enfin aller me coucher et faire une nuit de 10 heures… (pour moi qui tourne sur 6 heures d’habitude !)

Conclusions : cette semaine, cure de vitamines et minéraux, sommeil, soupe, légumes…. Etc… repos aujourd’hui pour une reprise en forme mardi avec comme objectif un 30 kms ce weekend.

Petite note : un grand bravo a Mr Bruno du NAC qui m’à pourri de 5 mins environ mais qui est suffisamment gentleman pour ne pas m’avoir mis le nez dedans…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire