Libyan Challenge 2010: Annulation de la course

Bonjour à Tous. C'est officiel. La Libyan est ANNULE. Voici la note de J-Marc TOMMASINI, organisateur de cette superbe course:

-------------------------------------------------------------------
C'est un mélange de tristesse, de déception, et d'écœurement qui m'envahit à cet instant.

Vous l'avez deviné, le LIBYAN CHALLENGE 2010 n'aura pas lieu cette année.

Une décision doit être prise pour assurer le bon déroulement de l'épreuve et je viens de la prendre. Des mois d'entraînement et de rêves désertiques pour vous et des mois de travail pour nous, le plaisir de se rencontrer et de vous faire partager le travail de plusieurs années que nous avons petit à petit peaufiné afin de vous offrir un parcours de rêve, tout cela s'effondre. Le campement des dunes était prêt à vous accueillir et mon organisation, avec Gérard en tête, était en stand by en Tunisie, décidée à rouler jour et nuit pour rejoindre le départ dès que les visas seraient délivrés, mais tout cela en vain…

Aujourd'hui tout s'écroule pour des prétextes politiques. Nous sommes confrontés à un problème qui dépasse largement le cadre de notre course et qui touche l’ensemble des ressortissants des pays de l’espace Schengen (25 pays dont 22 font partie de l’Union Européenne). Suite à un différend entre
un des pays de cette zone (la Suisse) et la Libye, il est momentanément impossible, pour les citoyens des 25 pays membres d’obtenir un visa pour la Libye, de même que 188 hauts responsables libyens sont refusés d’entrée dans l’espace Schengen du fait d’un veto suisse.

Même si je n'y suis pour rien, j'ai un sentiment de responsabilité dans cette histoire. La responsabilité de ne pas avoir pu vous amener à bon port.

Je suis sincèrement désolé.

Toutefois, Les dirigeants Libyens ne sont pas à eux seuls la LIBYE et je ne voudrais pas que vous portiez un jugement trop hâtif sur la Libye et plus particulièrement sur les libyens. Je comprends votre déception mais ce sont des gens extrêmement gentils et leur désert reste toujours l'un des plus beaux au monde.

En ce qui nous concerne, nous ne baissons pas les bras. Le LIBYAN CHALLENGE aura bien lieu en 2011.
L'organisation ne défera pas ses valises. Chacun m'a manifesté de l'amitié et m'a donné le courage de repartir.

Mes amitiés à tous

J-Marc TOMMASINI

9 commentaires:

  1. Anonyme14:00

    Encore un "dommage collatéral" d'un bras de fer politique...

    C'est triste.

    C.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14:03

    bon alors, c'est quoi le plan B ? quel est le prochain défi ?
    je sais que tu va rebondir, plus haut, plus vite, plus fort.

    Marine

    RépondreSupprimer
  3. pour l'instant c'est un mélange de tristesse, de déception et de rage... même plus envie de courir... je vais me mettre a la belote...
    merde....

    RépondreSupprimer
  4. squash, montagne, VTT ?

    RépondreSupprimer
  5. Valerie je pense fort à toi ce soir et partage ta tritesse.Je t'embrasse.
    monique

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme20:39

    vraiment pas de bol avec le sable vince,apres la transaq,le libyan..
    courage a toi tu est un winner.
    @+tassin .
    compagnon de rchaud a la transaq

    RépondreSupprimer
  7. Tassin ! Enorme ! Tu repars sur la Trans'AQ en Juin ?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme11:36

    Bon pour être allé plusieurs fois en Libye il y a quelques années, c'était une gageure de partir là-bas, le pays est d'une instabilité politique totale (en tout cas son dirigeant), rien n'est prévisible. Le désert Libyen est magnifique, j'y ai été plusieurs fois, mais bon il y a des pays africains plus "stables" où on retrouve des paysages similaires ... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme17:49

    non,vince cet année que des petit trails: ecotrail,ardechois,cote d'opale. et 2011 diagonale des fous
    tassin

    RépondreSupprimer