Mal de dos... aie aie aie...

J'ai peut-etre pas été totallement honnette sur mon état depuis une semaine.... en effet j'ai un cht't mal de dos... j'ai pris les médocs qui vont bien, j'ai été voir mon copain Remi le kiné/ostéo.... et bien sur Stéphane. Verdict: direct a l'IRM...

et voici une image de mon dos... les disques blancs sont sains... les deux gris (L4-L5) sont moins sains... avec une cht't option hernie pour le L5... le raport du radiologue en termes médico n'est pas simple a comprendre pour moi mais je le mets quand-meme en ligne pour votre culture:

-----
Les discopathies intéressent essentiellement les deux derniers étages lombaires. On retrouvera en L4-L5 des fissurations nettes du disque et des remodelages de toute la partie postérieure dans le plan médian, sans faire la preuve pour autant d’une désinsertion ou d’une perforation annulaire. Il n’est pas fait la preuve d’une menace de conflit disco-radiculaire franc, mais on ne peut éliminer de simples irritations inflammatoires des racines au contact de ce débord discal favorisés par ces remaniements intra-discaux.
En ce qui concerne l’étage L5-S1, on retrouvera un débord qui semble légèrement plus maqué dans le plan médian, voire para-médian gauche au ras du plateau supérieur de S1. Il existe un débord légèrement plus marqué vis à vis de la racine S1 gauche, mais sans signe de compression ou de laminage de cette dernière.
-----

L'explication "simple" que me donnes le radiologue c'est "ton dos est vieux, habitue toi a avoir des lombalgies et peut-etre des hernies... mais c'est pas super super grave... fait gaffe quand-meme"....

Je vois Stéphane ce soir ou demain pour "clarifier" le message du radiologue et peut-etre prévoir une infiltration... a voir pour la suite ! D'ici la on verra bien !

2 commentaires:

  1. Bonsoir, je suis tombé sur votre site par hasard !!! Je me présente en deux mots. Je m'appelle Geoffrey j'ai 28 ans j'habite Tournai en Belgique (proche du nord de la France).Je suis prof d'éducation physique. J'ai pratiqué le triathlon durant une 10 aine d'années. La dernière année j'ai voulu faire un an de course à pied pour gagner une minute au 10km (je valais 34'00" au 10km). malheureusement je me suis blessé au niveau du bas du dos il y a un an 1/2 . J'ai fait des examens IRM et on a constaté que je souffrais d'une discopathie en L5-S1 et début en L4-L5 le médecin m'a dit d'arrêter la course à pied et de m'orienter vers une autre discipline donc de ne plus pouvoir faire de triathlon!!! J'étais effondré car je m'entrainais beaucoup 15-20h semaine. Étant déçu j'ai fait 3 mois sans rien et c'était encore pire... J'ai donc repris le vélo en compétition durant une année...et petit à petit un peu de course à pied 2x 1h par semaine ! Comme ça allait un peu mieux j'ai décidé d'aller un peu plus vite (3'50" au kilomètre sur 15km) malheureusement sur un parcours accidenté les douleurs sont revenues et mon pied droit (orteil surtout fourmille un peu) surement à cause du nerf sciatique !!! Que faire ??? En sachant que certain amis font encore des ironman avec une hernie discale sans trop de prob!! Est ce foutu foutu ??? N'y a t'il pas un moyen de poursuivre le triathlon et la course à pied ? Faut t'il enchainer les abdos et lombaires en muscu et bien m'étirer?? Que faire comme exos ?? Pourrais je recourir un jour ?? je suis un peu désespéré !!! Comment faite vous sachant que vous avez un problème similaire au mien ? Courez vous encore beaucoup ?? Merci d'avance pour vos conseils et votre aide qui me serait bien précieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme06:18

    Hey there are using Wordpress for your site platform? I'm
    new to the blog world but I'm trying to get started and set up
    my own. Do you need any coding knowledge to make your own blog?
    Any help would be really appreciated!

    Also visit my site ... Christian Louboutin Outlet (http://wayaninvestor.ru)

    RépondreSupprimer