Moi, les rats et les matins dans Paris...

Une des choses les plus fun de courir au très petit matin (4h) dans Paris c'est les rencontres... Avec qui ???? Bonne question... avec les rats de Paris bien sur !
Je vous confirme que "Ratatouille" n'est pas une fiction mais bien un documentaire... Lors de ma dernière sortie a 4h du mat j'ai eu la chance de croiser certains de nos amis les rats en pleine découverte d'une poubelle publique... quel spectacle !
D'ailleurs, puisque je parle de spectacle j'aimerais partager avec vous l'une des plus belles vues de Paris: mettez-vous dos a la tour Eiffel et face au Trocadéro, partez sur la gauche sur la partie piétonne en haut (attention a mes amis a 4 pates et aux longues queues... c'est leur domaine ici !). Il y a quelques bancs au niveau du stade ou du CIDJ: c'est les premières loges au réveil du 16eme...
Idéalement vous y êtes à 5h/5h15, la nuit est clair, les fenêtres des immeubles en face sont noires... on entend presque le ronflement des dormeurs... puis de temps en temps il y une lumière qui s'allume, on imagine la scène: le lent réveil du dormeur, le café qui coule, un bébé qui pleur, peut-être le chien qui gratte à la porte... il est maintenant 5h30, quelques lumières de plus s'allument, une télé scintille... pas beaucoup plus... mais la vue est superbe...
La fin du spectacle sonne d'une manière typiquement Parisienne: le premier métro passe sur le Pont Bir-Hakeim, tout illuminé, la vue est superbe...
... je ne vous dis pas d'aller le voir tous les matins mais au moins une fois ???

1 commentaire:

  1. Anonyme13:51

    you are crasy! and stay clear of the 4 legged creatures - they are dirty things!
    p'te soeur

    RépondreSupprimer