Il est temps de croire a la métensomatose….

Le moral est encore en bas de la montagne, le corps aussi d’ailleurs… le problème c’est que la tète a plutôt envie d’être en haut de cette montagne. Hors mon corps refuse a deux reprise de finir une course dans les 12 derniers mois, je pourrais même rajouter la mauvaise perf du Ice Trail, voir même mon coude au squash… J’acceptes pas de croire que c’est ainsi, j’acceptes pas de me dire que je ne peux plus avancer comme avant, j’acceptes pas.

J’ai donc réfléchi au pourquoi du comment :
 Pour la diag j’ai fait ma préparation seul a base de beaucoup de foncier (course, vélo route, VTT) et j’avais un bon niveau de forme malgré une vitesse de pointe relativement faible.
- J’ai ensuite fait une période de repos assez longue pour reprendre ma préparation pour la Trans’AQ, coté forme j’étais bien la mais j’ai mal géré mon hydratation. Coté vitesse j’étais encore « lent » mais bon…
- Pour la suite je suis  rentré en club et c’est la que ma vitesse a augmenté assez fortement ce qui est très intéressant mais uniquement intéressant si le foncier est la. Hors je pense que c’est justement le manque de grosses sorties qui a fait ma perte depuis 6 mois… L’athlé me prends 3 soirs par semaine et le dimanche matin, l’ambiance est très sympa, les exercices aussi mais comme les journées ne font que 24h j’ai du enlever certaines sorties endurance pour pousser du travail spécifique (fractionné, vma, ppg, etc…) pas forcement intéressant pour le trail. Si je prends l’exemple de la séance PPG du lundi soir : elle fait 1h30 hors j’ai déjà un bon fond de force physique (pas parfait mais bon…), si a la place j’avais fait 1h30 tout les lundi c’est tip top. Je continues sur la sortie du dimanche matin : elle va de 13kms a 27kms mais plus souvent autour de 16/18kms. C’est trop peu. Une sortie courte c’est intéressant mais le weekend c’est fait pour du long.

En conclusions je vais repartir de zéro, c’est la fameuse métensomatose. Je jettes mon corps actuel pour en reconstruire un autre. Cette renaissance passera par une reprise de mes entrainements en solo ainsi que une forte présence du vélo. Je vais aussi diminuer mes séances de club d’athlé pour pouvoir tenir un planning d’entrainement de trial.

Un peu moins de scientifique, un peu plus de feeling…

1 commentaire:

  1. Anonyme21:07

    d'accord avec toi,pour info mes sorties,le dimanche tournait en 23km et 30km le dimanche .1h a 10km/h+des variantes vma sur 30mn a 40mn maxi+retour a 10km/h.pour moi tes dans le vrai.
    maintenant au boulot.

    RépondreSupprimer