C'est la compression du nerf ulnaire au niveau du coude, ce qui entraîne l'apparition de paresthésies, c'est-à-dire de fourmillements dans les deux derniers doigts, un engourdissement des deux derniers doigts de la main (annulaire et auriculaire) ainsi que des douleurs au niveau du coude. Moins connu que le syndrome du canal carpien, le syndrome du canal ulnaire est généralement le résultat de traumatisme, plus précisément de micro-traumatismes (succession de petits coups) responsables d'une pression prolongée sur ce que l'on pourrait appeler le talon de la main (la ou je tiens ma raquette...).
Le truc qui va faire rire Olivier c'est que j'ai mal depuis qu'il m'a prêté sa raquette Wilson qui n'a pas d'anti-vibrateur...
Solution: repos pour la semaine et reprise un peu plus soft....
La phrase « quand on veut on peut » est mon leitmotiv... Rester assis, attendre, subir… pas possible pour moi… Apres quelques courses durant 2007 et 20008 avec bien sur la Diagonale des Fous je suis actuellement en manque de défi spécifique. J’ai du mal à me concentrer sur mes objectifs. La seule solution d’après moi c’est de refaire une autre course aussi terrible : pour 2011 : « Libyan Challenge »… bien sur toujours dans le cadre de « L’Etoile de Martin »…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je n'y suis pour rien :)
RépondreSupprimerPas le meme Oliv my friend, Oliv B pas Oliv T.
RépondreSupprimer