Course de la Rhune

D'apres Jogging Magazine c'est une des 10 plus droles courses de l'annee... Ils n'ont pas tort ! Une vrai feria. Cette année c'etais la 37eme edition... Une des plus vielles courses de montagne de france..... 530 coureurs au depart pour 13kms de monte directe... 904 metres en haut de la Rhune... et a la difference des autres trails de montagne qui on des portions plates, la rhune c'est tout droit vers le haut... et apres tout droit vers le bas... Le verdict pour moi c'est 154eme. Une pas trop mauvaise perf mais quand j'ai fini j'avais encore la peche alors je suis un peu dessus... j'aurais pu faire mieux....

Mes point faibles sur cette course:
- le depart c'est directement en monte alors pas d'echauffement possible... j'aurais du m'echauffer avant...
- en monte: c'est dur tout simplement, faut que je fasse plus de courses de ce type, le plat n'a rien a voir avec les cotes...
- en descente: deux options: fermer les yeux et y aller a fond (et donc adieu les chevilles...) ou bien m'entrainer a descendre plus vite.... (peut-etre un strapping des chevilles avant ???)

bref: weekend sympa mais dur... a refaire l'année prochaine !

1 commentaire: