Temps limite 12h44 (4,5 km/h)... Le juge de paix disions-nous ! Oui et il faudra aborder cette étape en bon état de fraîcheur. Si le dénivelé est faible, c’est la distance et le sable qui constitueront la principale difficulté de cette étape, peut-être plus difficile que par le passé, surtout s’il fait chaud…
Cette étape entre Lacanau et le Cap-Ferret est très axée « Nord-Sud ». En pleine forêt, loin de toute civilisation pendant 45 km. Succession de chemins sablonneux et de rares pistes bitumées ou gravées (nom local pour les pistes gravillonnées). Oui, vous terminerez cette étape avec le sentiment d’avoir joué avec le sable toute la journée ! Pourtant, vous aurez 6 km de pistes "en dur " au total.
Traditionnellement, cette étape se termine par quelques kilomètres sur la plage. Cette année la marée sera haute pour les premiers arrivés et descendante, puis basse pour l’arrière garde, tant mieux pour ces derniers...
Comme chaque année, l’arrivée est à « la pointe du Ferret », comme on dit ici et vous ne découvrirez l’arche qu’au tout dernier moment puisque la côte n'est pas rectiligne (photo).
Face à vous, la Dune du Pyla vous attendra, majestueuse. Mais c’est une autre histoire !
A suivre…
La phrase « quand on veut on peut » est mon leitmotiv... Rester assis, attendre, subir… pas possible pour moi… Apres quelques courses durant 2007 et 20008 avec bien sur la Diagonale des Fous je suis actuellement en manque de défi spécifique. J’ai du mal à me concentrer sur mes objectifs. La seule solution d’après moi c’est de refaire une autre course aussi terrible : pour 2011 : « Libyan Challenge »… bien sur toujours dans le cadre de « L’Etoile de Martin »…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire